Le Dr Dominique Georget-Tessier pratique depuis plus de 20 ans la méditation zen.

Elle est formée à la MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) et à la MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) par le Professeur ZINDEL-SEGAL (2013) et le Docteur Yasmine LIENARD (2014-2015) ; depuis 2017, au programmes MBCI (avec Francis Gheysen et Pascal Delamillière) et MBCL (avec Frits Koster qui développe cette approche aux Pays-Bas, et le docteur Erik Van der Brink, psychiatre.)

Elle instruit depuis 10 ans le programme MBCT, programme pour la préventions des rechutes dépressives en 8 séances de 2h, validé par la HAS (Haute Autorité de Santé). Il est également adapté aux patients soufrant de maladies chroniques (cancers, maladies neurodégénératives).

Ce programme est développé depuis 1970 aux états Unis, aux Royaumes Unis et en Australie.

En France il est évalué dans le cadre d’un projet pilote auquel participe Dominique avec Patrick Martel, médecin généraliste, homéopathe, psychothérapeute et Mathieu Ricarrère, neuropsychologue et psychologue.
Le projet est MBCT est gratuit pour les personnes de Pau et de son agglomération ayant fait 3 rechutes dépressives. Si ce projet aboutit, il sera définitivement pris en charge par la CPAM, comme c’est le cas aux Royaumes Unis, aux Pays-Bas et en Belgique.

Pour plus d’infos sur le projet : forcome.org
Projet pilote site
ARS (Agence Régionale de Santé) : l’Article 51
Article sur Presselib

Vous pouvez trouver le CV détaillé de Dominique ICI sur son site dédié à la médecine intégrative.

Posture de Qi Gong face aux montagnes